Vieux dossiers (1)

Publié le par Monsieur N

Nouvelle rubrique dans le blog : "Les vieux dossiers"

Concept assez simple, quand je suis à court d'actu je ressors des vieux dessins, projets, qui n'ont jamais vu le jour.
. . . et vous verrez qu'il y'en a un paquet !! . . . car dans le monde de BD, en général, 1 projet sur 10 voit le jour !


Içi, c'est une étude de personnage sur une histoire se déroulant dans mon quartier . . . l'idée était de traiter graphiquement la chose façon "Disney" . . . pourquoi pas . . .




































Kahoutar, nom de ce personnage donc, est une fille plutôt discrète vivant dans une cité HLM comme il y'en a tant en France.

                           (LEILA ci-dessous)






















Elle m'était utile dans l'histoire pour créer un contraste fort avec un deuxième personnage (Leila) qui, elle, était beaucoup plus "extravagante"

Je doute sincèrement que ce dossier sorte un jour des cartons pour se retrouver en librairie . . .mais qui sait.

Publié dans Vieux dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam alykoum, <br /> <br /> Certes j'ai pu constaté moi même que les Français sont plutôt indifférents au hijab du moment qu'on parle parfaitement leur langue..on comprend mal alors pourquoi il a été interdit dans les établissements scolaires et les services publiques...!<br /> J'ai oublié de vous dire que vous aviez beaucoup de talent pour le dessin!<br /> salam
Répondre
M
Oui, espérons pour elle : )<br /> <br /> Cependant, vous savez, en France beaucoup de femmes musulmanes portent leur Hijab sans que cela ne dérange personne ... que ce soit à l'Université ou dans leur travail.<br /> Certes il y'a encore beaucoup de progrès à faire, mais c'est surtout au niveau des médias que cela doit s'améliorer ... <br /> En effet, ce sont les premiers à instaurer des problèmes là où il n'y en a pas !<br /> <br /> Dans le quotidien, les français sont en général très ouverts un fois qu'on leur a expliqué.<br /> <br /> J'imagine qu'à Abu Dhabi tout doit être plus simple à ce sujet : )<br /> <br /> Salam Aleykoum de France !
Répondre
S
salam alykoum, <br /> <br /> On espère que votre jeune femme musulmane puisse aller à l'école et à l'université puis au travail vêtue de son hijab...et qu'elle ne reste pas confinée à l'image des banlieues françaises! Vous avez certainement un rôle important à jouer dans cette évolution...inch'Allah.<br /> <br /> Salam alykoum d'Abu Dhabi
Répondre