• On avance, on avance . . .

22 novembre 2008 ( #actualités )

Bande Originale de l'article : link La Bande Dessinée "Sand Ghazella" que je dessine (avec Jean Benoît Gonalons au scénario) se finalise . . . . . . Mais la route est encore longue. On a pris pas mal de retard avec la traduction en arabe. Pour rappel,...

• Souvenirs de voyage sur le Golfe Persique (1)

23 novembre 2008 ( #Voyage )

Bande originale de l'article : link En ces temps de grand froid, il m'a paru "interressant" d'exposer mes souvenirs de voyage . . . Donc, juin 2008 - Abu Dhabi - jour 1 Nous avions organisé ce voyage, avec Lakhdar et Karim, dans le but d'effectuer un...

• Jingle bells . . .

03 décembre 2008 ( #actualités )

(Bande originale de l'article : link ) Ha les fêtes de Noël . . . je suis vraiment fan de cette période . . . les lumières dans la ville, les croustillons, les manèges . . . Evidemment, tout ceci est de plus en plus commercial . . .mais sincèrement, allez...

• Gris autour de moi, mais bleu dans ma tête . . .

10 juin 2009 ( #Voyage )

Ca pourrait être le titre d'une nouvelle chanson de Bénabar, mais non . . . c'est une petite pensée que je vous fait partager. En ce moment il fait pas beau (tout ce qu'il y'a de plus normal pour un mois de juin à Amiens) . . . et je commence vraiment...

• Vieux dossiers (1)

13 décembre 2008 ( #Vieux dossiers )

Nouvelle rubrique dans le blog : "Les vieux dossiers" Concept assez simple, quand je suis à court d'actu je ressors des vieux dessins, projets, qui n'ont jamais vu le jour. . . . et vous verrez qu'il y'en a un paquet !! . . . car dans le monde de BD,...

• Hommage Jules Verne 13/30

04 juin 2009 ( #Jules Verne )

Le "Chateau des Carpathes" . . . ouuuuhhh . . . ce titre évoque tellement de choses pour les gens . . . C'est l'un des premiers romans de Jules Verne que j'ai lu ; c'était au collège je crois. J'étais fasciné par les illustrations . . . mais j'avoue ne...

• Hommage Jules Verne 12/30

01 juin 2009 ( #Jules Verne )

La "Famille Cascabel" . . . qui, après avoir été volé de tous leur argent, décide quand même de rentrer dans leur normandie natale . . . en roulotte ! Je vous avoue ne pas l'avoir lu, mais ca à l'air pas mal . . . surtout qu'il est question de traversée...

• Hommage Jules Verne 14/30

08 juin 2009 ( #Jules Verne )

"Misstress Branican" est l'un des rares romans de Jules Verne à avoir comme personnage principal une héroïne . . . et pas n'importe qui . . . Une femme capable d'allez jusqu'en Australie pour retrouver son mari disparu . . . ou encore créant des orphelinats...

• Opération "GRAFF" ...

29 juin 2009 ( #actualités )

... ce week end, à l'occasion de la fête du quartier Amiens Nord, nous avons réalisé un graff sur un mur de l'école maternelle Fafet. J'étais accompagné pour l'occasion de Greg alias "Bondin", dessinateur BD travaillant régulièrement avec le Studio 2HB....

• Hommage Jules Verne 17/30

23 juin 2009 ( #Jules Verne )

Oui je sais . . . je ne suis pas très constant dans la mise à jour de mon blog . . . mais les journées sont assez chargées en ce moment ! Je vais faire mon possible pour être plus présent sur la rédaction d'articles . . .PROMIS ! En attendant, une petite...

• Souvenirs de voyage sur le Golfe Persique (2)

09 décembre 2008 ( #Voyage )

(Bande Originale de l'article : link ) Acte 2 : L'Emirates Palace. Dernièrement, Dubaï a fait une énorme communication (relayé dans nos chers médias francais) sur son dernier joujou : l'Atlantis . . .décrit comme le plus grand complexe hôtelier du Golfe....

• Nouvelle page . . .

05 janvier 2009 ( #actualités )

. . . l'album BD "Sand Gazella",sur Abu Dhabi, avance bien . . . Actuellement, je suis plutôt en train de faire des rectifications et des ajustements. Dans cette page, par exemple, j'ai rajouté une image illustrant un record du monde qui s'est déroulé...

• Vous avez le sable, le soleil ...

07 janvier 2009 ( #actualités )

. . . et nous, nous avons la Neige et le Froid ! Pendant que mon Ami JB fait du parapente dans le désert de Liwa (pas loin d'Abu Dhabi), moi j'amuse à gratter le pare brise de ma voiture pour faire tomber le gel ! En ce moment l'hiver est dur dans le...

• Souvenirs de voyage sur le Golfe Persique (3)

26 décembre 2008 ( #Voyage )

. . . il fait -2°C dehors . . . un peu de soleil donc pour réchauffer notre quotidien . . . Après un magnifique séjour à l'Emirates Palace, nous avons continué notre route vers Dubaï ! . . . mais juste avant ,nous avons fait une petit halte dans l'une...

• Restauration sur les Emirats . . .

12 janvier 2009 ( #Voyage )

Il y'a une chose qui revient souvent dans mes discussions avec mes amis sur la vie sur les Emirats : la restauration ! Sincèrement, je n'ai jamais aussi bien mangé dans un Pays que là bas ! Mais c'est un tout . . . le servicel par exemple, est complètement...

• Hommage Jules Verne 1/30

20 avril 2009 ( #Jules Verne )

Il y'a quelques mois, l'association "Avenue des boutiques" nous avez appelé pour réaliser une exposition originale sur le thème de Jules Verne. Nous avions alors réalisé 30 illustrations . . . le concept était d'actualiser les illustrations originales...

• Hommage Jules Verne 7/30

07 mai 2009 ( #Vieux dossiers )

Jules Verne a écrit quelques histoires se déroulant dans les endroits les plus froids de notre planète . . . ces zones pratiquement inconnues à l'époque (et encore maintenant) semblaient le passionner . . . Le "Sphinx des glaces" est une Oeuvre "écologique"...

• Hommage Jules Verne 8/30

10 mai 2009 ( #Jules Verne )

La "'Maison à vapeur" . . . un éléphant fait de pièces de métal, recouvert d'une texture semblable à la peau, et propulsé par une puissante machine dont la vapeur s'extirpe par la trompe ! . . . là, on est dans le TOP de la science fiction ! Pour moi,...

• Ex Libris 2009

05 mai 2009 ( #actualités )

Le Festival de Bande Dessinée d'Amiens (14ème Rendez vous organisé par "On a marché sur la bulle" et dirigé par Monsieur Pascal Mériaux link) se prépare . . . pour le 6 et 7 juin ! Comme d'habitude . . . beaucoup d'auteurs, de magnifiques expositions...

• Course de dromadaire

16 mai 2009 ( #Voyage )

Quel rapport avec Jules Verne me direz vous ?! : ) Aucun, c'est juste que ce blog parle également des autres travaux du studio 2HB ... et parmi eux, nos réalisations pour les Emirats Arabes Unis. Ici, il est question de courses de dromadaires très très...

• Hommage Jules Verne 9/30

13 mai 2009 ( #Jules Verne )

Neuvième illustration hommage . . . Cette fois il est question de bateaux . . . d'un TRES grand bateau : le " Great Eastern " ! Premier super paquebot de l'Histoire, il était capable de transporter 4000 passagers et de rejoindre la côte Est des US en...

• Hommage Jules Verne 10/30

21 mai 2009 ( #Jules Verne )

Le Superbe Orénoque . . . Ecrit en 1894, le roman s'inspire des récits de l'explorateur Jean Chaffanjon qui effectua plusieurs voyages sur l'Orénoque et dans cette région du monde (Venezuela) En résumé : Le héros de l’aventure s’appelle Jean de Kermor....

• Abu Dhabi me revoilà !

08 juillet 2009 ( #Voyage )

. . . et oui, je repars vendredi une petite semaine à Abu Dhabi. Alors surtout ATTENTION . . .ce n'est pas des vacances !! : ). . . j'y vais pour le boulot . . . Il va falloir d'ailleurs se préparer psychologiquement au 50°C qui m'attendent là bas. Du...

• MUSLIM SHOW . . .c'est parti !

22 août 2009 ( #actualités )

Bonjour à tous ! Désolé pour cette "longue" absence . . . je travaillais comme un fou sur le lancement des Editions du BDouin. A l'occasion du Ramadan, nous avons créé une nouvelle série : Muslim Show. (avec Greg Blondin au dessin, Karim à la technique,...

• L'anniversaire de Leila . . .

19 juillet 2009 ( #actualités )

. . . est le nouveau film de Rashid Masharawi ! Réalisateur habitué des grands prix internationaux sur ses films contant le quotidien de la Palestine et de ses habitants. CTV International, distributeur du film, m'a demandé si je pouvais travailler sur...