TERRE A LA LUNE ... nouvelle Edition !

Publié le par Monsieur N

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que le Roman Illustré « Terre à la Lune » sur lequel je travaillais depuis quelques mois avec Martelle Editions, est parti en Impression !

 

Cette nouvelle version contera pas moins de 30 nouvelles illustrations.

Genèse de l’Histoire :

 

Mme Gaudefroy, créatrice des Editions Martelle, m’avait contacté en début d’année après avoir vu mes travaux sur la série « Hommage à Jules Verne ».

Elle m’avait alors expliqué son désir de réactualiser les œuvres de Jules Verne avec des illustrations plus colorées, et plus « modernes ».

 

L’Esprit sur lequel nous avons surfé tout au long de la réalisation de cet album, est celui du « Steampunk » … une mouvance de la Littérature de science fiction qui fait usage à l’extrême (avec des thèmes actuels) de la machine à vapeur à l’époque de la Révolution industrielle (pour ceux qui veulent mieux comprendre, je leur conseille de taper STEAMPUNK sur Google image : )

 

Nous avons eut également la démarche d’illustrer au plus proche  l’Univers de ce roman comme  Jules Verne l'aurait voulu ...

En respectant ses descriptions, mais en prenant également le risque d'extrapoler ses visions.

Nous espérons sincèrement que cet ouvrage redonnera goût à la lecture « vernienne »  à toute une nouvelle génération, fans de jeux vidéos et d’anime.

... Et nous espérons également que les fans de Jules Verne y trouveront leur compte !

 

L’album doit paraître fin Octobre début Novembre . . . Inch Allah !


. . . je publierais régulièrement (si si : ) des articles sur cet ouvrage jusqu’à la sortie !

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> félicitations. je pense que cet ouvrage fera bientôt partie des collectors sur verne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super !! enfin on va pouvoir apprécier à nouveau Jules Verne avec des illustrations plus modernes mais respectant malgré tout l'idée de l'auteur. Je vais vite me le commander.Je tiens à faire part<br /> à Monsieur N de toute mon admiration pour le travail qu'il a effectué.<br /> <br /> <br />
Répondre