Souvenirs de voyage sur le Golfe Persique (2)

Publié le par Monsieur N

(Bande Originale de l'article : link )

Acte 2 : L'Emirates Palace.

Dernièrement, Dubaï a fait une énorme communication (relayé dans nos chers médias francais) sur son dernier joujou : l'Atlantis . . .décrit comme le plus grand complexe hôtelier du Golfe.
Coût estimé à 1 Milliard de dollars . . .du jamais vu, soit disant.

Cependant, dans l'EMirat d'à côté, Abu Dhabi, se trouve réellement le PLUS grand palace du Golfe . . . l'Emirate PAlace

Officieusement considéré comme 7 étoiles, sa réalisation est estimée autour des . . . 4 Milliards de dollars !!

Pour avoir plus de détails, je vous encourage à surfer sur le Web, vous trouverez toutes sortes d'informations sur ses milliers de luxes en cristal Swarovski, ses tapis, ses marbres . . .et surtout ses dômes et ses dorures en feuilles d'or.

Pour ma part je préfère vous parler de ce qui m'a marqué.





















Tout d'abord ses jardins . . .exceptionnelles ! . . . en plein milieu du désert, un vrai oasis.





















Ses chambres . . . ni trop moderne, ni trop kitch . . . un équilibre PARFAIT !





















Sa PISCINE !!! . . .ou plutôt ses piscines . . . une située sur l'aile est du Palace et une autre située sur l'aile ouest, plus familiale avec ses toboggans . . . et comme il y'a au moins 2/3 kilomètres entre chaque aile, une petite voiture électrique fait le navette tous les 5 minutes pour vous transporter . . . c'est pas gentil ça ?

Je pourrais continuer longtemps encore comme ça à vous raconter ce que j'ai aimé dans ce séjour mais bon . . . retenons surtout l'accueil chaleureux qui nous réservé sur place . . . j'ai jamais vu un accueil aussi priviligié . . .chaque résident (même dans la chambre la moins chère) est un vrai "guest" comme ils disent là bas.

Un défaut ????
. .. hum . . .  le prix peut être . . . et encore . . .par rapport à certains hôtels en France . . . entre un Sofitel à la Défense et un Palace à Abu Dhabi, mon choix est vite fait ! . . .désolé Monsieur Accor . . .

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article