Restauration sur les Emirats . . .

Publié le par Monsieur N

Il y'a une chose qui revient souvent dans mes discussions avec mes amis sur la vie sur les Emirats : la restauration !

Sincèrement, je n'ai jamais aussi bien mangé dans un Pays que là bas !

Mais c'est un tout . . . le servicel par exemple, est complètement différent de la France ! Là bas vous êtes un vrai "Guest" (invité), pas comme en France où vous avez pratiquement l'impression de déranger lorsque vous demandez du pain.

La nourriture, elle, est "fraîche" et parfaitement cuisinée . . . étant un port, Abu Dhabi dispose de magnifiques poissons.




























(Un super resto près du port, qui a la particularité de posséder des "tables aquariums")

Les jus de fruits là bas . . . c'est des FRUITS PRESSES ! point final . . . lorsque vous demandez un jus de mangue ou autres, on vous ramène pas du Joker ou je ne sais quoi . . . ils vous ramènent un VRAI jus de fruits . . .

Point de vue décoration, encore une fois on est très loin devant la moyenne francaise . . .




























(ici, un petit "Starbucks Coffe" dans un mall de Dubaï)

Le choix, lui,  est INTERNATIONAL (comme sa clientèle), du coup on trouve des saveurs et des mets qu'on ne connait pas en France . . .

Maintenant vous allez me dire "Oui, c'est bien tout cela . . .mais le PRIX ?"
. . .et bah écoutez, c'est là que je suis choqué . . .
En moyenne, comptez 2 à 4 fois moins cher qu'en France, pour un service 4 à 6 fois supérieur à la France . . . (oui je sais, ca fait mal)

Dernière petite chose, et non des moindres à mes yeux, Abu Dhabi étant un pays musulman, tout les produits sont HALAL !! . . . halalalala . . .quel bonheur pour une fois de ne pas toujours prendre du poisson à la carte.
(j'ai même fait un Mac Do ; )

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article